Dératisation dans le Tarn

Comment détecter la présence de rongeurs comme les rats, souris et les loirs ?

Ces derniers sont des nuisibles qui prolifèrent très vite en France et dans notre département du Tarn, en ville comme en campagne. Cela devient un véritable problème de salubrité et de sécurité.

Les rongeurs comme les rats, sont vraiment très discrets. Ils se cachent en journée et profitent de la nuit pour sortir et faire des dégâts dans votre habitation.

Vous trouvez des traces de leur passage comme des crottes, une odeur forte d’urine et souvent des dégâts matériels comme divers choses qui sont grignotées.

A la découverte des premières traces de passages, il est impératif de vite contacter un dératiseur afin d’éviter une invasion.

J’interviens alors pour dératiser dans le Tarn comme souvent sur Gaillac, Albi, Carmaux ou dans les villes et villages environnants pour la destruction de nuisibles.

Reconnaitre plusieurs signes d’une infestation de rats ou de souris :

  • Des bruits de grattements dans vos murs, placo et vos plafonds.
  • Des déjections ou simplement des crottes et de l’urine.
  • Des traces comme des empreintes (traces de pattes).
  • Des accessoires ou meubles rongés.
  • Des câbles électriques rongés.
  • Des sachets ou cartons alimentaires dégradés.
  • Une forte odeur qui est très désagréable.

Si vous avez des rongeurs : mulots, loirs, lérots, souris et rats, cela peut être gênant mais surtout plus grave comme la transmission de maladies :

Les rongeurs peuvent-ils transmettre des maladies ?

La salive, l’urine et excréments des rongeurs peuvent être porteurs de virus et bactéries pathogènes qui peuvent se transmettre à l’homme et également aux animaux domestiques.
C’est le cas notamment de la leptospirose, la salmonellose ou la méningite aiguë.

La transmission est possible par les aliments, un air contaminé ou simplement par morsure !

Important :

Le rat peut vous attaquer s’il se sent menacé, ne prenez pas de risques et contactez-moi, j’interviens sur l’ensemble du département du Tarn (81).

De quoi les rats ont besoin ?

Les rats ont besoin de ronger pour limiter la pousse de leurs dents. C’est pour cette raison qu’ils rongent tout et n’importe quoi sur leur passage. Ils colonisent votre maison, votre jardin comme les abris, les locaux à poubelles, les caves et les garages. Ils passent souvent par les canalisations et le moindre petit trou de passage.

Et évidemment, dans les endroits de stockage alimentaire comme les restaurants, boulangeries et autres car les repas sont plus faciles d’accès.

Bon à savoir sur les rats :

Un seul couple de rats peut engendrer environ 5000 descendants et cela en seulement 1 an !

L’odorat d’un rat et 300 fois plus développé que celui de l’humain et quasi égal à celui des chiens.

Le rat peut nager et tenir pratiquement 3 minutes en apnée.

Pourquoi éviter de réaliser soi-même des traitements avec des poisons vendus dans le commerce ?

Très, voire trop souvent, mes clients essayent de traiter leur invasion par eux-mêmes avant de me contacter. Ces tentatives sont rarement efficaces contre les rongeurs qui se méfient et surtout deviennent résistants aux poisons vendus en dans le commerce.

Le préventif des poisons vendus en grandes surfaces vous coutera cher pour un résultat très long et bien souvent inefficace.

Souvent sous-dosés, les raticides de commerces, dit grand public, sont aussi dangereux pour l’homme et les animaux domestiques. Vous devez obligatoirement utiliser et toucher les produits avec beaucoup de précautions et bien lire les notices.

Dératisation adaptée et sécurisée :

Vous avez une infestation de rats ou de souris ? Appelez-moi avant !

Des produits professionnels anti-rats seront forcément plus efficaces que ceux du commerce.

L’utilisation de produits certifiés exclusivement professionnels seront bien plus efficaces. C’est une solution radicale pour l’ensemble de vos rongeurs et de vos nuisibles.

J’interviens régulièrement pour dératiser des fermes, des habitations et des copropriétés sur notre département du Tarn.

Aujourd’hui, aucune ville et aucun village n’est épargné par le fléau des rats. On pense souvent que les logements dit insalubres sont la cible des rongeurs, mais pas seulement ! Je traite souvent des habitations classiques individuelles, de quartiers ou de lotissement.

Pourquoi faire appel à un dératiseur ?

J’ai suivi une formation spécifique, cette dernière garantit la maitrise des règles et de la sécurité.

Elle est obligatoire pour la manipulation des solutions contre les nuisibles comme les rats.

J’effectue tout d’abord un repérage pour évaluer la zone de traitement des rongeurs. Cela me permet d’adapter les appâts et les pièges en fonction du logement et des animaux présents dans votre habitation.

Fort de mon expérience avec les nuisibles tels que les rats, j’ai appris à bien reconnaitre leurs modes de vie ainsi que leurs habitudes. Mes méthodes me permettent d’avoir une efficacité optimale.

Pourquoi une lutte préventive contre les rats ?

Agir en préventif, contrôler les différents points d’accès et poser des pièges vous garantira une meilleure efficacité et limitera une éventuelle infestation de votre habitation.

Le poison pour les rats ?

La dératisation avec du poison comme les rodenticides professionnels sont sous forme de pâtes ou de blocs. Ces produits sont un anticoagulant.

En cas d’accident, (animal qui aurait ingéré du poison) une injection de vitamine K1 est vivement conseillée. Consultez vite un vétérinaire ou des services d’urgences.

Si j’ai des poules, est ce que j’ai des rats ?

Oui, malheureusement les deux vont de pair. Le nourrissage de vos poules attire forcements les nuisibles.

À manger, à boire et un abri sont les 3 points dont les rats ont besoins.

Les poulaillers répondent à ces besoins. Soyez très vigilent et observateur si vous décidez d’avoir des poules chez vous.

Si j’ai un composteur, est ce que j’ai des rats ?

Comme pour les poulaillers, deux des trois points vus précédemment sont présents pour les rats : un abri et de la nourriture.

Reste de l’eau à trouver, mais le rat est très malin.